PRODURABLE Lyon 2025

AB

Arnaud BERGERO

GOODWILL MANAGEMENT

Directeur Général

Description

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Arnaud Bergero débute sa carrière en 2008 chez VINCI Construction Grands Projets en 2008, en tant qu’ingénieur sur des projets infrastructures urbaines. En 2013, il intègre Goodwill-management, cabinet de conseil en soutenabilité, d’abord comme consultant. Il y évolue successivement en tant que manager, puis directeur des opérations à partir de 2018. Aujourd’hui Directeur Général de Goodwill-management et Associé de Baker Tilly France, Arnaud Bergero est devenu, en 2023, le référent mondial RSE (ESG Global Lead) du réseau Baker Tilly International, présent dans 143 pays. En 2024, il co-publie avec Alan Fustec et Timothée Fustec un ouvrage consacré à la “stratégie du Y”, invitant à repenser la stratégie et le modèle économique de l'entreprise à l’aune des limites planétaires. En parallèle de ses fonctions de dirigeant, Arnaud Bergero enseigne les enjeux de durabilité à Science Po Paris et à l’Institut Léonard de Vinci.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Salle Bellecour 2
May 14, 2025
12:00 PM12:45 PM
Énergie & Climat Stratégie, Gouvernance, Finance & CSRD Économie Circulaire & Ressources

Économie décarbonée et croissance sont-elles compatibles ?

Arnaud BERGEROGOODWILL MANAGEMENTDirecteur GénéralMarine BINETELMYDirectrice des Affaires PubliquesStéphane BOURBIERASTERION VENTURESFounder & Managing PartnerLaurent FEBVAY-CHOFFELENSOO / CJDDirigeant / Responsable PlanèteSimon YASPOADEMEDirecteur régional adjoint
Description
La question est cruciale : peut-on réellement atteindre une économie décarbonée tout en continuant à croître ? Peut-on réellement conjuguer économie décarbonée et croissance ? Est-ce que l’un des deux impose des sacrifices sur l’autre ? Cette conférence interroge les synergies possibles entre ces deux objectifs souvent perçus comme contradictoires. Quels modèles d’affaires émergent de cette dynamique et comment les entreprises peuvent-elles les intégrer tout en favorisant l’innovation, la compétitivité et la rentabilité ? Pourtant, certains modèles économiques semblent démontrer qu’il est possible de concilier les deux. Quels sont ces modèles émergents ? Quelles innovations permettent à la fois la croissance et la décarbonation ? Et quelles entreprises peuvent servir de modèles dans ce domaine ?
Chargement